Sozi 17.02 est disponible

Traductions : English

L'essentiel des nouveautés consiste en corrections de bugs. Cette nouvelle version n'apporte en réalité qu'une nouvelle fonction : en jouant une présentation, une pression sur la touche "." (point) bascule vers un écran noir.

La notion d'élément de référence d'une vue était source de confusion. Elle est toujours utilisée en interne mais n'est désormais plus visible dans l'interface utilisateur. En complément, l'utilisateur peut à présent définir un élément de contour qui permet d'ajuster les calques sélectionnés à un élément SVG de votre choix (un rectangle, par exemple). L'interface utilisateur est très similaire à la version précédente mais son comportement est légèrement différent et devrait être plus intuitif.

En interne, Sozi repose désormais sur electron, ce qui a permis de corriger plusieurs problèmes.

Sozi 17.02 est disponible dans 14 langues, y compris le russe et l'italien. Malheureusement, la plupart des traductions ne sont pas à jour, alors si vous ne parlez ni anglais, français ou espéranto, vous verrez du texte en anglais, non traduit, dans l'interface de l'éditeur.

Si vous voulez aider à traduire Sozi dans votre langue, vous trouverez des instructions sur ce site. N'oubliez pas d'ouvrir un ticket si vous voulez ajouter un nouveau fichier de traduction ou si vous avez modifié un fichier existant.

Utilisez Sozi 17.02 dès maintenant !

Sozi 17 est utilisable sous deux formes :

Contribuez

Signalez les problèmes que vous rencontrez ou proposez des améliorations.

Sozi 17.02 is available

Translations: Fran├žais

This is mainly a bugfix release that adds only one new feature: while playing a presentation, you can press the "." (dot) key to switch to a blank frame.

The notion of reference element for a frame was confusing. It is still used internally but is now hidden from the main user interface. Additionally, users can define an outline element that allows to adjust the selected layers to a given SVG element (e.g. a rectangle). The user interface is very similar to the previous version, but its behavior is slightly different and hopefully more intuitive and less error-prone.

Under the hood, Sozi is now based on electron, which helped solve several issues.

Sozi 17.02 is available in 14 languages including Russian and Italian. Unfortunately, most translations are not up to date, so if you don't speak English, French or Esperanto, you are likely to see some non-translated English text in the user interface of the editor.

If you want to help translate Sozi to your language, you will find instructions for translators on this site. Please open an issue if you want us to add a new completed translation file or update an existing one.

Use Sozi 17.02 now!

Sozi 17 can be run either as a standalone desktop application, or as a hosted web application.

Contribute

Report issues if you find bugs or want to suggest improvements.