Traduire l'interface utilisateur de l'éditeur dans votre langue

Traductions : Português do Brasil, English, Deutsch

Les traductions du texte affiché dans l'éditeur de présentation sont définies dans des fichiers PO compatibles avec GNU gettext. Vous pouvez participer à la traduction de Sozi de deux manières :

En utilisant l'interface en ligne chez Launchpad.net

Inscrivez-vous chez launchpad.net et visitez la page de traduction de Sozi. Vous pouvez commencer à traduire immédiatement. Quand votre travail est terminé, merci d'ouvrir un ticket pour demander à ce que la nouvelle traduction soit ajoutée à la version suivante de Sozi.

Même lorsque 100% des chaînes sont marquées comme traduites dans Launchpad, nous ne pouvons pas savoir si cette version est prête à être publiée. Nous ne publierons votre traduction que si vous en faites la demande.

En éditant les fichiers PO directement

Créez un fork du dépôt de code source chez GitHub. Les fichiers PO de Sozi 15 sont situés dans le dossier locales.

Vous pouvez éditer les fichiers PO à l'aide d'un éditeur de texte généraliste ou en utilisant un éditeur spécialisé comme Poedit. Si vous voulez ajouter un fichier de traduction pour une nouvelle langue, créez une copie du fichier locales/messages.pot. Nommez ce fichier en utilisant le code IETF approprié et en lui ajoutant l'extension .po.

Quand votre travail est terminé, merci de nous envoyer une pull request.